mercredi 13 décembre 2017

ROMANS

DARRYL OUVREMONDE
Oliver Peru
avec des nouvelles de Rémi Guerin, Patrick Mc Spare et Jean-Luc Cano,
des illustrations de Nicolas Mitric et moi,
et le jeu de cartes le plus populaire de l'Ouvremonde : Les Couronnes de Kaelatt.
One shot, paru en décembre 2016, paru chez Michel Lafon en octobre 2017.

Un roman qui fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur le site ulule.com, du dimanche 22 novembre au mercredi 16 décembre 2016 à minuit.
L'éditeur, Termites Factory, réussit le second meilleur démarrage de tous les temps en atteignant son premier objectif de collecte de 10 000 euros en seulement 13 minutes et 20 secondes.

Le résumé :
Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire.
Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde.
À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop.
Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ? Rien de moins qu'un mystère qui pourrait changer l'Ouvremonde... et le nôtre.

Pour découvrir l'univers et lire les 4 premiers chapitres, cliquez ici.

MARTYRS
Oliver Peru

Trilogie en cours
   Livre I paru mars 2013
   Livre II paru août 2014
   Livre III à paraître, 2017

Livre I :
Book d'or, Grand Petit Prix Book en Stock, catégorie SFFF 2013
Meilleur roman francophone 2013, Vampires & Sorcières Awards
Meilleure nouvelle saga 2013, Vampires & Sorcières Awards

Livre II :
Book d'or, Grand Petit Prix Book en Stock, catégorie SFFF 2015
Prix du jury 2015 de la librairie L'Antre-Monde
Meilleur roman fantasy 2014, Vampires & Sorcières Awards

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan.
Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets.
Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp.
Leur martyre ne fait que commencer...


DRUIDE
Oliver Peru
One shot

Prix Imaginales des lycéens 2013
Plume d'argent, catégorie plume imaginaire, prix Plume libre 2013
Prix Révélation 2011 du festival Les Futuriales

Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée sise au cœur du monde. Détenteurs d'une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte Ancien, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d'une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord.
Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jours, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi une guerre totale éclatera.
Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveaux...



LES HAUT-CONTEURS
Oliver Peru / Patrick Mc Spare
Série terminée en 5 tomes

Prix des Incorruptibles 2011/12
Prix du meilleur roman fantasy jeunesse Elbakin 2011

Au XIIe siècle, les Haut-Conteurs, prestigieux aventuriers et troubadours portant la cape pourpre, parcourent les royaumes d'Europe en quête de mystères à éclaircir, d'histoires à collecter et à raconter. Leur quotidien se nourrit de la vérité cachée derrière la rumeur, les superstitions et les légendes. Ceux qui ont la chance de les entendre s'en souviennent toute leur vie. Les Conteurs possèdent la voix des rois, une voix dont ils usent comme d'un instrument magique. Mais ces éblouissants vagabonds ne chassent pas que des frissons.
Dans le secret, ils recherchent les pages disparues d'un livre obscur, un ouvrage vieux comme le monde que certains croient écrit par le diable en personne.
Et ce livre, Roland un fils d'aubergiste que rien ne destine à l'aventure, pourrait bien en percer l'énigme. Car à treize ans, il devient le plus jeune garçon à poser la cape pourpre sur ses épaules et il semble tout désigné pour devenir le héros d'une grande histoire, une histoire de Haut-Conteur...



8 commentaires :

Morgane a dit…

J'ai fini Martyrs il y a deux semaines environ, j'ai absolument adoré !! :D

Iris a dit…

Bonsoir !

Petit mot pour vous dire combien j'ai apprécié Martyrs.
Acheté par hasard, je dois avouer que je bénis mon intuition !
Je l'ai lu tellement vite que j'ai l'impression d'avoir rêvé !
Alors, merci pour ce rêve que j'ai trouvé sombre, sinueux mais poétique... :)

Et surtout, bonne continuation et bon courage pour la suite !

Unknown a dit…

Une nouvelle brise souffle sur la littérature fantasy, j'en ressens encore sa fraîcheur alors que je viens de tourner la dernière page de "Druide"...
Puisse ce courant vous porter loin M.Péru!

Chatigre a dit…

J'ai fini les 2 livres de Martyrs... Ne pas trouver le 3ème m'a brisé le coeur, j'ai perdu pendant une semaine le plaisir de lire. Tout avait l'air fade!
A quand la parution de ce livre III?
Bien courtoisement

valoche a dit…

Je suis très déçue car toujours pas de nouvelles du 3e tome
de Martyrs.
Ce n'est pas très respectueux de vos lecteurs

Anonyme a dit…

Bonjour,

Comme les avis au-dessus, avoir abandonné l'écriture du dernier tome de Martyrs n'est pas respectueux des lecteurs.
J'ai adoré Druide, j'ai adoré et recommandé Martyrs à tous mes avis, une histoire complète, passionnante, bien écrite.
Et puis... Plus de nouvelles. Vous m'avez perdu, je ne lirai plus vos livres, aussi bons soient-ils.
Le lecteur est votre client, il faut le respecter, communiquer, s'expliquer, etc.

Dommage.

Gc a dit…

J'ai terminé les 2 tomes de Martyrs. Je pense qu'il vous faudrait une meilleure firme de Marketing, c'est le Game of Throne Français. Sincèrement, c'est sublime.

Vivement le 3!!!

Anonyme a dit…

Je viens de finir les deux tomes de Martyrs. Après avoir lu Druide. Je voulais vous dire merci pour votre plume qui m'a émerveillé. J'ai recommandé ces livres à mes amis, chose que finalement je fais rarement. Auriez vous une petite information concernant l'avancée du tome 3 de Martyrs ? Est ce toujours dans les cartons ? Bonne continuation à vous et encore merci.