lundi 16 décembre 2013

Aux lecteurs de Zombies, je tenais à partager avec vous un petit message que j'ai posté hier sur le forum bdgest.

 J'ai l'impression que le final du T3 a pris les gens par surprise et qu'il est interprété comme une entreprise commerciale. Bref, ce n'est pas du tout, du tout, du tout le cas. Si c'en était une, on sortirait un album tous les 3 mois et je serai déjà en vacances aux Bahamas ;-)
"Bonjour à tous, et merci pour tous ces retours positifs ! Sophian et moi sommes ravis de l'accueil enthousiaste réservé à ce tome 3. Nous avons travaillé en mettant tout notre cœur dans l'histoire pour vous offrir un divertissement de qualité. Je voulais aussi vous laisser un petit mot concernant le fameux cliffhanger dont nous entendons parfois parler depuis la sortie de l'album. Il n'a pas du tout été mis en place à des fins mercantiles. J'ai même lu quelque part que Soleil/Delcourt (cette odieuse entité éditoriale qui ne pense qu'à l'argent) nous avait obligés à écrire cette conclusion pour forcer l'achat d'un 2nd cycle, eh bien je dois vous dire qu'il n'en est rien. Au contraire, notre éditeur nous laisse une totale liberté et nous soutient dans notre beau voyage. Nous trouvions simplement dans l’esprit de la série de glisser un petit mystère à la fin et de recréer un suspens, c'était une façon pour nous de dire à nos lecteurs "tadaaa... devinez ce qui va arriver maintenant !". Nous avons l'impression que notre intention est parfois mal interprétée et nous en sommes désolés. Nous éprouvons un grand respect pour les lecteurs et les libraires qui marchent avec nous depuis le début et avec Sophian, parce que nous aimons notre série, nous nous sommes toujours promis de donner le maximum. Et concernant le T4, nous sommes déjà dessus et franchement, il va déchirer :-D "

Aucun commentaire :