samedi 31 mai 2014

ACTION RAAP ! | Syndicat des auteurs de BD

À tous les auteurs qui veulent exprimer leur mécontentement au RAAP au sujet de la réforme qu'on veut nous imposer, voici un petit modèle de courrier rédigé par le SNAC ainsi que l'adresse email de ce brillant organisme (dirigé par M. Buxin).
Libre à vous de personnaliser le message, le mien vient de partir, il est beaucoup moins confraternel que le modèle :-)
Le courrier est ci-dessous, pour plus d'infos, cliquez sur le lien qui envoie sur la page du SNAC.

contact@ircec.fr

Monsieur Buxin,
Je vous fais part de mon indignation à la lecture de votre courrier en date du 5 mai 2014.
Si je peux admettre, par esprit de solidarité, que l'on introduise un mécanisme de proportionnalité dans notre régime, je ne peux consentir à ce qu’une réforme de cette importance se fasse aussi brutalement, sans consultation de l’ensemble des auteurs concernés (par-delà la représentation qui est la vôtre). Cette réforme n'a rien de satisfaisant ni de juste.
À un moment où nous, auteurs, sommes de plus en plus paupérisés et précarisés, vous aggravez sérieusement nos conditions de vie actuelles, au prétexte d'améliorer les conditions de notre retraite future ! C'est pourquoi je vous demande instamment le retrait de cet arrêté.
Confraternellement,

Aucun commentaire :