jeudi 26 novembre 2015

Darryl Ouvremonde : Jour 4 et déjà Palier 7


Le Septième Palier a été atteint si vite que nous n'avons même pas eu le temps de vous parler de Patrick McSpare, l'auteur qui écrira une nouvelle inédite dans l'univers de l'Ouvremonde.
Il est mon co-auteur sur Les Haut-Conteurs, série fantasy pour la jeunesse de nombreuses fois primée. En solo, il a également écrit les trois tomes des Héritiers de l'aube, quant à son tout dernier roman Victor London, il vient juste de paraître !

Jean-Luc Cano fait l'objet du Huitième Palier à atteindre. Il connaît l'univers de Darryl depuis ses origines et il est très impatient de voir ce palier qui lui est dévolu tomber, afin d'entrer à son tour dans l'aventure à nos côtés!
Jean-Luc Cano est ce que l'on appelle un touche-à-tout : le cinéma (scénariste et réalisateur), la télévision (co-auteur sur Soda, le Dézapping,...), la BD (co-scénariste sur Elric, scénariste sur 42 Agents Intergalactiques,...), l'animation (Le monde selon Kev, Le frigo,...), la publicité et le jeu vidéo (Lead Writer sur Life is strange, création de l'univers, des personnages et de l'intrigue des cinq épisodes). Le jeu a été primé deux fois aux derniers Ping Awards (notamment pour le scénario).
http://lifeisstrange.fr/
Enregistrer un commentaire